À propos de l'entreprise

L’usine «ROMAX» est un groupe d’entreprises dont la tâche est d'étudier les besoins du marché agricole dans le domaine de la mécanisation du traitement après récolte, de la production d'équipements pour les élévateurs et les complexes de traitement des matières premières végétales, et de l’ingénierie de qualité aux consommateurs potentiels de produits.

L’histoire de l’usine «ROMAX» est liée aux premières activités dans la mise en œuvre d’installations pour le traitement post-récolte et le traitement des matières premières végétales, en utilisant l’expérience des partenaires Européens. Cette expérience et ce partenariat ont été la base principale pour commencer la production d'équipements de qualité en Russie.

La société réalise des projets dans toutes les régions agricoles de la Russie, ainsi que sur les marchés étrangers.

Nos produits sont populaires auprès des exploitations agricoles et des grandes entreprises. Ainsi, par exemple, peu d’entreprises se passent du scalpérator populaire ALFA (alpha), et les machines de nettoyage primaire et semencière BETA (beta) remplacent des machines de marques célèbres et deviennent irremplaçables.

Les technologies les plus modernes avec des indicateurs élevés de précision et de performance sont utilisées pour la production de notre équipement, donnant un avantage dans les délais et l’efficacité de réalisation des projets. La qualité des équipements de transport et des silos de l’usine de Romax amène nos produits, au niveau des solutions industrielles, à rivaliser avec les marques mondiales non seulement en Russie, mais aussi en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

Pendant la période du développement de l'élevage en Russie, ROMAX a participé avec ses partenaires à des projets de réalisation de complexes de traitement intensif des matières premières végétales. La production d’acides aminés, d’amidons, de gluten et d’autres produits de transformation profonde, permettant au complexe agro-industriel de sortir de la catégorie de simple producteur de matières premières pour passer à la catégorie de complexe moderne autosuffisant.

La devise de la société «La qualité des produits et des relations fiables» s’est fixée à nous et est confirmée par de nombreux rappels positifs et la popularité de nos services.

Production et entrepôt

Le marché intérieur a ses propres exigences, et pour respecter les conditions de travail confortables avec l’usine, des solutions sans précédent ont été appliquées par rapport aux productions traditionnelles Européennes. Les machines-outils uniques à grand rendement et de haute précision sont situées sur une superficie d’environ 20 000 m2, faisant de l’usine la plus grande d’Europe. Les dépôts ont une superficie d’environ 25 000 m2 permettant de stocker les pièces ouvrées et les produits finis à l’extérieur. Cela permet à nos clients d’avoir de meilleurs délais de production et des conditions de livraison flexibles.

Élaboration des projets, construction et installation

Au début de 2019, le groupe d’entreprises de ROMAX dispose d’un grand nombre d'équipements vendus et d’installations de stockage de matières premières végétales. En terme de volumes de stockage de blé, le chiffre sera supérieur à 3 000 000 tonnes. Parmi des projets réalisés, il y a de petits complexes, des élévateurs industriels, ainsi que des installations pour le traitement en profondeur des matières premières végétales. Cette expérience permet de synchroniser les besoins de nos clients avec la croissance des lignes de production et des services connexes. L’une de ces directions peut être considérer comme l’Ingénierie, et par conséquent l’élaboration des projets. Les organisations partenaires qui font parti du groupes d’entreprises de ROMAX effectuent tout travail qui est nécessaire pour la réalisation d’objet. Si le client souhaite effectuer ces travaux lui — même, il peut s’attendre au soutien du fabricant.

Travail de métaux

Chaque mois à l’usine, environ 2000 tonnes de métal sont recyclées. Le volume principal de la production est destinés au secteur agricole. En outre, ROMAX traite les commandes d’entreprises provenant de secteurs d’activité tels que la pétrochimie, la construction civile et industrielle, etc. Le parc de machines pour le travail des métaux comprend une variété d’appareil pour le coupage des métaux, le cintrage du métal, des lignes de laminage, des sites de soudage et bien plus encore, ce qui permet de concentrer tout le cycle de travail en un seul endroit. À chaque étape, les produits sont soumis à un contrôle de mesure et visuel strict. Nos clients sont confiants dans la fiabilité des charpentes métalliques. Les matières premières utilisées par l’usine sont également soumises à une analyse minutieuse à l’entrée et vérifier à différentes étapes des processus de production. Indirectement, la qualité des produits est confirmée par le fait que pour certains produits et types d'équipements, les clients reçoivent une garantie allant jusqu'à deux ans.

Service

Au niveau de l’entreprise, nous disposons d’un grand nombre de travailleurs spécialisés dans différent domaine: mécanique, électricité, automatisation. Depuis 2018, notre équipe du service de maintenance a la certification de sa spécialisation pour le travail avec l'équipement de séchage du fabricant Teckflame. ROMAX est le distributeur principal et exclusif de réducteurs Guomao. Сe qui précède signifie que l’entrepôt de l’usine dispose toujours du volume nécessaire de composants pour la production, et des pièces ouvrées finis à l’extérieur pour les commandes, mais aussi pour le service après-vente.

La durée de vie de nos équipements dépend non seulement de la qualité de sa production, mais aussi de l’élaboration du projet, de l’installation et du choix d’opérateurs qualifiés. Nos spécialistes effectuent le travail de, supervision du montage, d’essais en charge, et de mise en route des équipements de production de ROMAX ou d’équipement d’autres fabricants, dont nous sommes partenaires. Le démarrage du travail et la mise en route initial de l’exploitation sont également sous le contrôle des technologues de l’usine. L’usine ROMAX s’interesse au maintien de la position de l’entreprise, produisant des produits de haute qualité, c’est pourquoi l’entreprise à pour habitude, d’effectuer les inspections planifiées de l'équipement utilisé, pour controler l’état de l’installation et son bon fonctionnement, et en cas de besoin, nos techniciens émettent des commentaires et des recommandations aux clients permettant d’influer positivement sur le travail de leur entreprise.

About company

The ROMAX plant is a group of companies, that achieves the aim of analysis of agricultural market demands in the field of post-harvesting mechanization, manufacture of equipment for grain storage complexes and complexes for processing of plant raw material, provision of potential consumers with high-quality engineering.

The history of the ROMAX plant from the beginning is connected with an activity in the field of implementation of facilities for post-harvesting and raw material processing using the experience of European partners. This experience and cooperation with partners were the basis for launching the production of high-quality equipment in Russia.

The company carries out projects in all agricultural regions of Russia, as well as in foreign market.

The products are popular with both farm and large enterprises. Many enterprises cannot manage without popular grain pre-cleaner ALFA. Thus, the machine for industrial and fine cleaning BETA has driven out the machines of well-known brands and become irreplaceable.

The latest technologies with high accuracy and performance capacity are applied for agricultural equipment manufacture, that gives advantage in terms and efficiency of projects implementation. High quality of grain handling equipment and storage silo equipment, manufactured by the ROMAX plant, brings the products to the level of industrial solutions and competes with the world-wide known brands not only in Russia, but also in Europe, Asia and the Middle East.

In the period of development of live-stock sector the ROMAX plant in cooperation with partners participates in projects on implementation of complexes of high-level processing of plant raw material. The production of amino acids, starch, glutens and other products of high-level processing ensures a transition of agro-industrial from commodity level to the level of modern self-sufficient business areas.

The motto of the company: «Cutting-edge technology. Quality and Reliability» is established as ours by numerous favorable reviews and popularity of our services.

Manufacture and storage facilities

Export has its own demands and in order to observe comfortable working conditions in cooperation with the plant were applied unprecedented solutions regarding European traditions of manufacture. Unique high-accurate and highly-efficient machines are located on the area of about 20 000 m² which makes the plant to be the one of the largest in Europe. The area of warehouse premises is about 25 000 m² what allows to store component parts of equipment and the manufactured goods. This lets our customers to have the best manufacture period of goods and flexible terms of products shipment.

Designing, construction and installation

At the beginning of 2019 the ROMAX plant has estimated a great number of sold equipment and grain processing and storage complexes. If we re-count it to storage volume for wheat, this number will constitute more than 3 000 000 tons. The ROMAX plant has constructed small complexes, as well as large industrial grain storage complexes for high-level processing of plant raw material. This experience makes it possible to correlate the needs of our customers with the increase of production directions and related services. One of these directions can be considered engineering, and, as a consequence, project design. Partnership organizations, included into the ROMAX group of companies, fulfill scope of work necessary for project implementation. If the Customer needs to carry out this work by himself, he can count on support from the manufacturer.

Metalworking

About 2000 tons of metal are processed at the plant every month. Most of it is intended for agricultural sector. Equipment stock for metalworking includes different machines for metal cutting, metal goods bending, rolling trains, welding areas and many other things which allow performing the whole cycle of operations at one place. At every stage of production, the products are exposed to firm visual and dimension inspection. Our customers are sure of metal structures reliability. The raw materials used by the plant are also subjected to careful analysis and verification at different stages of production process. The quality of products is confirmed by the fact that the customers receive guarantee of up to two years for several products and types of equipment.

Service

The company staff represents the needed number of service workers who specialize in different areas: mechanics, electrical engineering, automation. Since 2018 employees of the service department have been certified specialists in work with equipment for grain dryers manufactured by Tecflam. ROMAX plant is the main exclusive distributor of gear motors produced by Guomao. The above-mentioned means that necessary amount of component parts and fabricated assemblies not only for production orders but also for service maintenance are always available at the warehouse of the plant.

The duration of the equipment operation, both individually and as part of grain processing and storage complexes, depends not only on the quality of its manufacture, but also on the design, installation and selection of qualified specialists as well. Service specialists carry out work on installation supervision and commissioning of equipment manufactured by ROMAX or component parts of the equipment from other manufacturers, whose partners we are. Final commissioning of the project takes place under the control of the ROMAX plant engineers. The plant is interested in retaining the position of the enterprise that produces products of the highest quality and therefore, it is the tradition of the enterprise, to carry out unscheduled inspections of operated equipment in order to control its correct installation and operation. If it is necessary, service specialists give comments and recommendations to the client that can positively affect the performance of his business.

 

Feedback
I confirm that I have read and agree to the Privacy statement.